MALHEUREUSEMENT, LES SYMPTÔMES DU CANCER DU FOIE SE MANIFESTENT BEAUCOUP TROP TARD.
Il nous tient à cœur d'informer la population suisse sur les facteurs de risque du cancer du foie, car cette maladie est de plus en plus fréquente en Suisse. La population n'est toutefois guère au courant des facteurs qui peuvent entraîner un cancer du foie. De plus, un foie malade reste longtemps asymptomatique, raison pour laquelle le cancer du foie est souvent détecté trop tard.
Un diagnostic et un traitement précoces sont importants pour éviter la progression de la maladie et faire le bon choix thérapeutique afin d'obtenir si possible une guérison. Soyez attentifs à ce qui est bon pour le foie et à ce qui peut lui nuire.
Ces questions d'auto-évaluation concernant les facteurs de risque de cancer du foie ont été développées sous la direction professionnelle de l'hépatologue Prof. Andreas Kremer, Hôpital universitaire de Zurich, en collaboration avec Carina Bobzin, présidente bénévole de l'Association Suisse des Patients Hépatiques Swiss HePa et Roche.
Grâce à ce check hépatique, vous pouvez en savoir plus sur les facteurs personnels qui peuvent contribuer au développement d'un cancer du foie. Faites le check en 4 minutes!
BREF APERÇU DU CANCER DU FOIE
Le cancer du foie, appelé "tueur silencieux", est le sixième type de cancer le plus fréquent dans le monde et a un mauvais pronostic pour ceux qui ne sont diagnostiqués qu'à un stade avancé de la maladie. Un diagnostic aussi précoce que possible est donc essentiel pour améliorer les résultats du traitement. Le foie peut se régénérer, mais certains facteurs de risque liés à nos gènes, à notre mode de vie et à notre environnement font du cancer du foie un cancer répandu et de plus en plus fréquent.